Ce n'est qu'un début sans image:
I : Introduction
Le design et la direction artistique de Pikachu ont été réalisés par Ken Sugimori5, un ami du créateur du jeu Pocket Monsters, Satoshi Tajiri. Le Pokémon est le premier qu'obtient le joueur dans le jeu Pokémon Jaune: Édition Spéciale Pikachu. Dans les premiers jeux vidéo Pokémon, tous les Pokémon, y compris Pikachu, étaient représentés par des sprites bidimensionnels (du fait de la puissance limitée des consoles sur lesquelles les jeux sont sortis), mais dans les jeux plus récents ils ont été représentés en trois dimensions. Dans les premiers jeux, Pikachu n'avait aucun dialogue. Dans la série animée et les jeux plus récents, Pikachu a des expressions faciales, un langage corporel, et parle en répétant des syllabes de son nom, en utilisant des nuances et en variant le ton.
Bien qu'il ne soit pas le premier Pokémon créé, Pikachu était le premier Pokémon de "type électrique" créé, conçu après que ce nouveau idole ait été suggéré par Sugimori et son design fut construit autour du concept de l'électricité et du symbole commun de l'éclair6. Le nom est un mot-valise basé sur les mots japonaispikapika, une onomatopée représentant les étincelles d'électricité, et chū, qui est une autre onomatopée japonaise pour le cri de la souris7. Dans une interview, le réalisateur de Pokémon Diamant et Perle Junichi Masuda a noté que le nom de Pikachu fut l'un des plus difficiles à créer, car il voulait le rendre attractif aussi bien pour le public japonais que pour le public américain.8 Le nom s'applique aussi bien à l'espèce dans son ensemble, qu'aux spécimens pris individuellement, que ce soit dans les jeux, dans la série animée, et dans les diverses séries de manga.
II : Avantages, Inconvénients.
Avantages :
-Petite taille = petite cible
-Excellent jeu aérien
-Peut chaingrabber ( Fthrow et Dthrow )
-Très rapide
-Excellente recovery
-Possède un excellent potentiel combo
-Deux excellents projectile ( Tjolt et Thunder )
Inconvénients :
-Léger = Plus facile a éjecter
-Portée moyenne
-Plus long tripping du jeu ( fuckin' Diddys :/ )
III : Move-set avec frame data.
--> Attaques (A) :
Attaques smashs
- Smash Avant / Forward Smash (Fsmash) :
Part1 :
Part2:
part3 :
Pikachu lance de l'électricité depuis ses joues
Dommages : 9%-27% ( le sweetspot se situe sur les joues de Pikachu )
Startup: 1-14
Hitbox: 15-22
Cooldown: 23-49
IASA : 50
- Smash Bas / Down Smash (Dsmash) :
Initial Hitbox :
Final Hitbox :
Pikachu s'entoure d'électricité et tournoie .
Dommages : 7%-15%
Frame Data :
# Startup: 1-5
# Hitbox: ] 6-7, 9-10, 12-13, 15-16, 18-19, 21-22, 24]
# Cooldown: 25-54
# IASA: 55
- Smash Haut / Up Smash (Usmash) :
Part 1:
Part 2:
Part 3:
Part 4:
Part 5:
Pikachu donne un coup de queue ( ) en l'air ( )
Dommages : 3%-15%
Frame Data :
# Startup: 1-8
# Hitbox: 9-16
# Cooldown: 17 - 43
# IASA: 44
# Les Attaques Tilts :
- Tilt Avant / Forward Tilt (Ftilt) :
Pikachu dresse ses pattes en l'air et frappe l'adversaire.
Peut être orienté vers le haut ou vers le bas , killmove si orienté vers le haut
Dommages : 10% (Haut), 9% (Avant), 8% (Bas)
# Startup: 1 - 4
# Hitbox: 5-10
# Cooldown: 11-29
# IASA: 30
- Tilt bas / Down Tilt (Dtilt) :
Technique avancée ( voir ATs : Pika Sliding )
Part 1 :
Part 2 :
Vertical Range :
Dommages : 3%-7%
# Startup: 1 -6
# Hitbox: 7-9
# Cooldown: 10 - 19
# IASA: 20
- Tilt haut / Up Tilt (Utilt) :
Pikachu saute et donne un coup de queue
Part 1 :
Part 2 :
Part 3 :
Dommages : 7%
# Startup: 1 - 6
# Hitbox: 7-13 (met plus de dégâts sur la frame 7)
# Cooldown: 14-23
# IASA: 24
# Autres Attaques au sol :
- Jab :
Pikachu donne un coup de tête
Le JAB de Pikachu est son attaque la plus rapide mais une des moins utiles . Elle permet le JAB lock ( cf Lexique de Jux ) mais aussi de faire tripper l'adversaire pour enchaîner avec une autre attaque.
[spoiler]
# Startup: 1
# Hitbox: 2-3
# Cooldown:4-21
# IASA:22
- Dash Attack :
Pikachu donne un coup de tête a son adversaire
# Startup: 1 - 4
# Hitbox: 5-16
# Cooldown: 17-49
# IASA: 50
- Ledge Attack < 100% :
Pikachu se donne un coup de queue à son adversaire ( à éviter )
Part 1 :
Part 2 :
# Startup: 1 - 21
# Hitbox: 22-? ( Invicibilité 1-59)
# Cooldown: ?-53
# IASA :
- Ledge Attack > 100% :
Pikachu donne un coup de queue mais different de la Ledge Attack < 100%
# Startup: 1 - 37
# Hitbox: 38-41 (Frames d'invincibilité en 1-41.)
# Cooldown: 42-69
# IASA : 70
- Get up Attack :
Pikachu se leve en donnant des coups de pattes
# Startup: 1 - 8
# Hitbox: 9-10, 20-21 (Frames d'invincibilité en 1-21)
# Cooldown: 22-51
# IASA: 52
# Attaques Aériennes :
- Attaque Aérienne Neutre / Neutral Air (Nair / ANA) :
Boule de noël Pikachu 8DDDD :
Pikachu se met en boule et frappe son adversaire.
Max Damage: 12%-6%
#Start up: 1-2
#Hitbox: 3-25 (plus puissant aux frames 3-5)
#Cooldown: 26-39
#IASA :
- Attaque Aérienne Avant / Forward Air (Fair / AFA) :
[spoiler]
# Startup: 1 - 24
# Hitbox: 25-29 (Spike sur les frames 27-29)
# Cooldown: 30-59
# IASA: 60
- Attaque Aérienne Arrière / Back Air (Bair / ABA) :
# Startup: 1 - 6
# Hitbox: 7-16 (La hitbox reste la même des frames 7 à 16, cependant le Sexkick est à partir de la frame 9)
# Cooldown: 17-31
# IASA: 32
- Attaque Aérienne Haute / Up Air (Uair / AUA) :
# Startup: 1 - 5
# Hitbox: 6-9
# Cooldown: 10-37
# IASA: 38
- Attaque Aérienne Basse / Down Air (Dair / ADA) :
#Start up: 1-13
#Hitbox: 14-26
#Cooldown: 27-47
#IASA:48
--> Spéciaux (B) :
- Tjolt (Attaque Spéciale Neutre / Neutral B) :
#Start up: 1-18
#Hitbox: 19-100 (ground jolt 100/air jolt 99)
#Cooldown: 20-58
#IASA: 59
- Skull Bash (Attaque Spéciale Côté / Side B)
#Start up: 1-17
#Hitbox: 18
#Cooldown: 19-90
#IASA: 91
- Thunder (Attaque spéciale Basse / Down B)
#Start up: 1-42
#Hitbox: 15-74 (Thunder frappe Pika T2)
#Hitbox: 43-74 (Thunder T1)
#Invincibility: 43-50
#Cooldown: 75 - 78/87 (T2/T1)
- Quick Attack (QA) (Attaque Spéciale Haute / Up B)
#Start up: 1-14
#Hitbox: 15-19 (30-34 second QA)
#Cooldown: 35-44 (second QA)
#IASA : 45 (second QA)
--> Throws (Z) :
- Attack grab / Pummel :
# Startup: 1 - 2
# Hitbox: 3
# Cooldown: 4-18
# IASA: 19
- Jet Arrière / Back Throw (Bthrow) :
# Startup: 1 - 36
# Hitbox: 37
# Cooldown: 38-59
# IASA: 60
- Jet Bas / Down Throw (Dthrow) :
Technique avancée ( voir ATs : Dthrow Chaingrab )
#Start up: 1-12
#Hit: 13, 26 (2 hits)
#Cooldown: 27-48
# IASA: 49
- Jet Haut / Up Throw (Uthrow) :
#Start up: 1-13
#Hit: 14, 21 (2 hits)
#Cooldown: 22-40
#IASA: 41
- Jet Avant / Forward Throw (Fthrow) :
Technique avancée ( voir ATs : Fthrow Chaingrab )
#Start up: 1-10
#Hit: 11, 22, 33, 44, 58 (5 hits)
#Cooldown: 59-71
#IASA:72
[size=150]I : Advanced techniques (ATs)
Jab lock : Comme la plupart des persos , Pika peut jablock son ennemi vers les 60 % . Cette technique consiste a frapper avec un jab , avancer et recommencer , pour ça il faut que l'adversaire soit tomé ( sur le dos quoi °° )
Quick Attack Cancel : Consiste a faire un saut pendant le Bup de Pikachu . Atout principal de Pika pouvant amorcer de nombreux combos
Quick Attack Cancel Flash : Faire un aérial out of QAC ( après avoir quick attack cancel )
Fthrow chaingrab : Pikachu possède un chaingrab sur plusieurs perso . Avec le Fhtrow il faut grabber l'adversaire , le Fthrow et buffer un dash a la fin du Fthrow puis regrab.
*Original testing by Ruuku
Bowser: 0%-60%
Captain Falcon: 0%-60%
King DDD: 0%-60%
Donkey Kong: 0%-60%
Falco: 0%-60%
Fox: 0%-50%
Ganondorf: 0%-60%
Ike: 0%-60%
Link: 0%-60%
Sheik: 0%-70%
Snake: 0%-60%
Wolf: 0%-60%
Dthrow Chaingrab : De même que le Fthow CG , il faut grabber , le Dthrow et buffer un grab a la fin du Dthrow et ainsi de suite .
Buffered Dthrow CG Combos (Original Testing by Michael Hey, K Prime, The Truth!, RPK, & ESAM)
Diddy Kong: 0%-21% + regrab (fthrow > dthrow > grab)
Donkey Kong: 7%-26% + regrab (dthrow x2 > grab)
Falco: 0%-100% + regrab (fthrow x2 > dthrow x13 > grab)
Fox: 0%~100% + regrab (dthrow x14+ > grab)
Ike: 0%-62% + regrab (dthrow x9 > grab)
King Dedede: 0%-77% + regrab (fthrow x2 > pummel > dthrow x3 > pummel > dthrow x4 > grab)
Link: 0%-41% + regrab (dthrow x5 > grab)
Lucas: 5%-33% + regrab (dthrow x3 > grab)
Meta Knight: 0%-52% + regrab (dthrow x7 > grab)
Sheik: 0%-105% + regrab (fthrow x2 > dthrow x14 > grab)
Snake (ver. 1): 0%-83% + regrab (fthrow x2 > pummel > dthrow x3 > pummel > dthrow x5 > grab)
Snake (ver. 2): 10%-90% + regrab (fthrow > pummel > dthrow x10 > grab)
Snake (ver. 3): 0%-90% + regrab (fthrow to ledge > dthrow to 90% or below (must begin dthrow by 30%))
Squirtle: 3%-22% + regrab (dthrow x2 > grab)
Wolf (ver. 1): 0%-115% + regrab (dthrow x3 > pummel > dthrow x14 > grab)
Wolf (ver. 2): 0%-115% + regrab (dthrow x3 > fthrow > dthrowx13 > grab)
Le plus souvent pour chaingrab il faut combiner Dthrow et Fthrow . On peut amener certains personnages au delà de 70% avec ce chaingrab , a utiliser donc.
Pika Sliding : Le tilt bas de Pika possède un momentum arrière qu'on peut utiiliser pour glisser et attaquer en faisant un tilt bas et une action ( Fmash par exemple )
Assez utlle pour mindgame
Thunair : Après le thunderbolt il est possible de buffer un Nair pour attaquer juste ensuite , excellent killing move et assez beau a voir.
Quick Attack Lock (QAL) : La quick attack possède des proprietés de jab lock , en effet elle peut " locket " l'adversaire comme un jablock mais cette dernière peut être SDI . Pour cela il suffit que l'adversaire soit par terre et QAC vers lui , jump et revenir et ainsi de suite . Assez dur a réaliser . Même si l'adversaire c'est pas par terre vous pouvez QAC sur lui et revenir et ainsi de suite mais n'en abusez pas ou vous pourrez vous faire punir , faîtes le 4,5 fois puis ensuite , Nair.
0 to death combo
Pika possède un combo 0 to death ( mais l'adversaire peut tout de même s'en echapper ! )
Le ESAM's footstool combo qui consiste a Dhtrow -> Footstool -> QAL -> Jablock -> Fsmash ou Thunder . Cependant il est assez dur a réaliser.