AVANT TOUTE CHOSE merci d'attendre que la liste soit complète pour poster.
La raison est que je n'ai pas envie de voir un post entre 2 morceaux de liste (on sait jamais je peux ne pas avoir assez de place avec un post vu les restrictions du nombre de caractères.
Merci de votre compréhension =)
Bon voila ce que j'ai pu chopper sur un quelconque site (me demandez pas lequel je me souviens plus):
Je ne suivrais pas forcément l'avis de cette liste (pour être honnête je ne me suis pas encore pencher dessus mais je compte le faire).
On peut d'or et déjà constater que mario ne brille pas par son efficacité.En effet on retrouve le côté équilibré du perso au travers de ces match up avec néanmoins plus de négatif que de positif.
-5 match up positifs
-14 match up neutres (je compte le ditto comme neutre)
-19 match up négatifs
-1 match up très négatif
Je tiens à préciser que cette liste est purement officielle, on ne peut donc pas forcément s'y fier à 100%, c'est un peu comme la tiers liste.
Elle ne me servira que de base donc.
Sachant que l'anglais me gave très rapidement, je n'ai pas fait comme M-D et je ne me fonderais que sur mon expérience personnelle.
Ps: dans tous mes match up je procèderais de cette façon:
% mario - % adversaire.
BOWSER60-40 Matchs plutôt faciles dans l'ensemble (même contre de très bons bowser), on va privilégier la bonne prio de mario sur son ANA, son ABA, son B-down et son Utilt.Ne pas hésiter à utiliser la cape et le J.E.T pour empécher le koopa de revenir sur le terrain car la tortue (en format non familial) est lourde, ce qui entraine une longue hausse de % alors que lui peut vous éjecter vers les 70%.
Le meteor est aussi un bon compromis.
On fera tout de même attention aux smashs qui peuvent s'avérer assez monstrueux.Son jeu aérien ne posera pas de problèmes par contre.
les grabs ne sont pas conseillés vu la portée du keupon aquatique.
Bref il ne faut pas faire durer le match contre lui car ça peut s'avérer fatal.
CAPTAIN FALCON60-40 Matchs assez plaisants dans l'ensemble (peut-être est-ce du au fait que j'adore taper sur falcon).On ne va pas s'attarder sur deux ou trois mouvements, toute la palette de mario doit y passer, que ce soient les aérials au jab en passant par la cape.
Les boules de feu emmerderont bien le motard gay dans ses dash ou ses attaques spéciales.
Faites attention à sa vitesse, elle peut devenir assez agaçante quand on le laisse se balader.Il ne faut donc lui laisser aucun répit, empéchez le d'utiliser l'espace.
Le falcon punch nous fait bien rigoler (qui ne fait-il pas rigoler d'ailleurs ?)
On rencontrera plus de difficultés à savater un falcon "subtil" (c'est à dire AUA et coups rapides) qu'un falcon bourrin (*lorgne angel*) qui utilisera les falcon punch et le genoux dans laggle.
Rien de plus à ajouter si ce n'est HARD GAY FOOOOOOOOOOOO !!!!
DRACAUFEU55-45 On aurait pu le comparer à Bowser mais il n'y a rien à voir.En effet Dracaufeu est plus à l'aise dans les airs et a plus de prio que la tortue.
Néanmoins, on ne change pas une équipe qui gagne, on savate à coup de ABA, ANA et AUA sans oublié les jabs.Les grabs sont plus accessibles qu'avec Bowser donc n'hésitez pas.Les boules de feu sont toujours d'actualité évidemment.
Il faudra se méfier de la portée traitresse du pokémon.Un coup est vite arriver et sa puissance est au dessus de la moyenne.On se retrouve vite en dehors de l'écran si on ne fait pas attention.
On ne peut pas dire qu'il faille écourter le match vu que l'on voit débarquer carapuce juste derrière.Cependant on va éviter de se prendre trop de coups.