Bienvenue sur le forum de la Cute team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la Cute team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre conception du jeu vidéo

Aller en bas 
+3
M-D
Yesz
Doug
7 participants

Quelles sont vos préférences vidéoludiques ?
 le graphisme
 le level design
 le character design
 le gameplay
 la durée de vie
 la bande sonore
 le scénario
 j'aime tout autant, je suis indécis xD
Voir les résultats
AuteurMessage
Doug

Doug


Nombre de messages : 1049
Age : 34
Team : la Cute Team
Aimez vous les lapins : A la moutarde ^^
Vos Ounets : Tous les Cuty !
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:05

Je poste un topic que j'ai piqué d'un autre forum pour voir vos goûts Votre conception du jeu vidéo 613605
Je commence :D

Pour ma part, je dirais en premier le scénario, sans suspense j'ai du mal à aller au bout d'un jeu et je craque souvent avant xD, et il faut une intrigue intéressante et complexe aussi, les histoires du type le bon, la belle et le méchant, où il n'y aucune profondeur dans le scénario, style mario et compagnie, j'accroche vraiment pas pour ça XD .

Ensuite le character design me paraît important, le charisme des personnages est pour moi une chose essentielle, jouer par exemple à un Final Fantasy quand on ne peut pas voir le personne principal, c'est une véritable frustration Votre conception du jeu vidéo 613605

Puis je dirais la durée de vie, quelle frustration de finir un jeu au bout de quelques heures xD . Encore quand on ne le paye pas ça peut aller, sinon ça donne vraiment une impression de gâchis car il finira le reste de sa vie au placard .

Enfin le gameplay et la bande-sonore au même niveau, puis le level design et enfin le graphisme .
Pourquoi je mets le graphisme en dernier ? Car j'ai l'impression que les jeux trop réalistes en 3D ne m'attirent pas trop, et j'aime bien les vieux jeux 2D avec des graphismes assez pourris xD. Allez savoir pourquoi la nostalgie peut-être ? Votre conception du jeu vidéo 877561

Edit : je vote donc pour le scénario, le character design et la durée de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yesz




Nombre de messages : 515
Age : 28
Team : RF
Date d'inscription : 27/03/2010

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:12

N'ai veauté.
+ Flemme de faire un pavé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
M-D
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
M-D


Nombre de messages : 1281
Team : Ssef des Cuties Rangers x3
Aimez vous les lapins : C'est toute ma vie =3
Vos Ounets : Riroxouneeet ! ♥
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:42

Gameplay en premier.
Je joue un jeu surtout pour son gameplay, je veut dire, on joue pour jouer nan ?
Cross edge, trinity universe, tout un tas de jeu ou le scenario ou les graphismes ne sont pas forcément fantastique mais qui me conviennent parfaitement, je me sens transporter par les gameplays, pour preuve mes jeux sont quasi tous importés, jap/Anglais rien me dérange du moment que je puisse jouer et y prendre du plaisir.
C'comme tous les jeux de combat, meme si y a pas de scenar ou qu'il est pourri, le but c'est juste de combattre donc voila.

Character design ensuite.
Tant qu'il y a au moins quelques persos auquel j'accroche ca me va. Je veut dire, j'aime les personnages qui ont la classes, esthetiquement parlant bien sur, pour ce qui est du mental c'est autre chose, bref, avoir un perso minimum auquel j'adhère, un beau perso.

Bande sonore enfin.
Car pour moi, la bande sonore est plutot representatif de la qualité d'un jeu. C'est toujours bien d'avoir un air de jeu dans la tete qui nous fait penser lorsqu'on est en cours : "Purée, qu'est ce que j'ai envie d y rejouer, je m y sens deja" au risque de paraitre pour un geek.


Apres durée de vie, bof, c'est la qualité d'un jeu qui compte pas la quantité.
Graphisme... Mouais desfois, quand c'est trop réaliste pour moi j'en veut pas, je veut dire, on joue pour etre transporter dans un nouvel univers pas pour se retrouver a jouer le voisin d'a coté completement banal. Enfin, les effets sont souvent moins beau que ce qu'ils pourraient etre en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Syoh

Syoh


Nombre de messages : 1281
Age : 28
Team : Cuty
Aimez vous les lapins : Rock N'Roll
Vos Ounets : L-ounette,Dougounet,M-Dounet,solakounet,sarielounet....
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:45

Moi j'aime les jeux qui roxxe trop la mort lolilol.
Revenir en haut Aller en bas
http://digimentalup.free.fr/caramell/caramell.html
Babo

Babo


Nombre de messages : 515
Age : 29
Team : Cute Team
Vos Ounets : Solakounet, Dougounet, L-ounette, Yeszounet, Chaiounet, Pushyounet, papa Kanou, etc
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:06

  • Alors pour moi c’est "le gameplay et level design" en première place :P
    Le gameplay a vraiment son importance, c’est un peu l’objet principal d’un jeu.
    Je trouve que le gameplay et le level design fonctionnent ensemble si l’un mauvais, l’autre est mauvais aussi et inversement.

  • Viens en deuxième place "le character design".
    Hé oui j’aime que les personnages d’un jeu aient de la classe.
    Dans un MMORPG, le character design est vraiment important (apparence, stuffs, etc)
    Le character design est donc tout aussi important pour les geeks


  • En dernière place arrive : "le graphisme et le scénario".
    Il est vrai que le scénario à une place importante dans les jeux tels que Ace Attoney, etc....
    Mais dans la plupart des jeux le scénario n’a pas beaucoup d’importance tels que les jeux de combats (SSBB, Soul Calibur, etc), les jeux de courses (Mario Kart, Grand Tourismo, etc), les jeux d’arcades où le scénario est pratiquement toujours le même (Sonic, Mario, etc), les jeux de sports (PES, Fifa, Top spin, etc) et pleins d'autres jeux.
    Pour moi les graphismes ne sont pas vraiment d’une réelle importance car j’aime jouer autant à un bon vieux jeu 2D qu’a un bon jeu 3D avec des graphismes qui pètent.
    Mais j’ai du mal à définir « qu’est ce que le graphisme ? » car je trouve que le character design et le level design remplace d’un certain point de vue ce terme.


Voilà c’est fini :D
Ps : J'ai voté "gameplay et level design" Votre conception du jeu vidéo 488844
Revenir en haut Aller en bas
Pushy

Pushy


Nombre de messages : 1143
Age : 29
Team : La TP =D Euh Cute team x)
Aimez vous les lapins : avec une pitite tache blanche sur le nez et les poils noir sa fais zolie x)
Vos Ounets : Dougounet
Date d'inscription : 27/02/2010

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:09

je suis trop malade pour éxpliqué j'ai voté scenario gameplay graphisme et la durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:46

Le caca.

ps: Je déconne hein, mais c'est le scénario qui joue (en ce moment je me fait Metroid: Other M et il roxxx)
Revenir en haut Aller en bas
Pushy

Pushy


Nombre de messages : 1143
Age : 29
Team : La TP =D Euh Cute team x)
Aimez vous les lapins : avec une pitite tache blanche sur le nez et les poils noir sa fais zolie x)
Vos Ounets : Dougounet
Date d'inscription : 27/02/2010

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:21

il se finit en 6h *Propage la joie*
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:58

Il se finit en 12h minimum, 18h un peu plus poussé alors chut. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Pushy

Pushy


Nombre de messages : 1143
Age : 29
Team : La TP =D Euh Cute team x)
Aimez vous les lapins : avec une pitite tache blanche sur le nez et les poils noir sa fais zolie x)
Vos Ounets : Dougounet
Date d'inscription : 27/02/2010

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:09

bon dernier post HS j'ai un ami il l'a finis vite fait en 6h et des brouettes donc chuut
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:23

Mais moi j'ai une vie. *Propage la joie*

ps: c'est quoi ces censures de merde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conception du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre conception du jeu vidéo   Votre conception du jeu vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conception du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre coin de jeu
» D'où vient votre pseudo ?
» Jeu avec votre date de naissance
» Feather of death SSBB MK & Falco video combo TRAILER
» Je veux rejoindre votre Team ! ^o^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la Cute team :: General :: Flood-
Sauter vers: