Bienvenue sur le forum de la Cute team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la Cute team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aimerez-vous vivre au Japon ?

Aller en bas 
+6
Doug
Syoh
Wyv
Rawfl
Katan
Riku
10 participants

Aimerez-vous vivre au japon ?
 Ouais, c'est trop cool là-bas ^^
 Non, c'est nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Riku

Riku


Nombre de messages : 525
Age : 32
Team : Wii + ssbb = K.O.
Date d'inscription : 06/09/2008

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:49

Un jour, si vous savez très bien parler japonnais, es-ce que plus tard, vous voulez vivre au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:56

ouais paske la France sous Sarko Ier ça puxxx
Revenir en haut Aller en bas
Rawfl

Rawfl


Nombre de messages : 737
Age : 33
Team : La Crétin Team 8D
Aimez vous les lapins : Les lapins crétins oui =3
Vos Ounets : Matounet
Date d'inscription : 08/07/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:05

C'est le pays du manga, évidement que j'aimerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wyv

Wyv


Nombre de messages : 693
Age : 32
Aimez vous les lapins : J'adore le chocolat blanc.
Vos Ounets : Butterounet et tous les gay-cuties !
Date d'inscription : 10/05/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:26

Le Japon est magnifique je trouve, et même si je sais pas parler Japonais, j'irai un jour Aimerez-vous vivre au Japon ? 866844
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:06

et pis c'est le pays de nintendo et sony xD
Revenir en haut Aller en bas
Syoh

Syoh


Nombre de messages : 1281
Age : 28
Team : Cuty
Aimez vous les lapins : Rock N'Roll
Vos Ounets : L-ounette,Dougounet,M-Dounet,solakounet,sarielounet....
Date d'inscription : 14/02/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:38

Manga:lovel: ,japonaise Aimerez-vous vivre au Japon ? 293815,ramen Aimerez-vous vivre au Japon ? 87677 ,jeux en avance Aimerez-vous vivre au Japon ? 640304 .... la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://digimentalup.free.fr/caramell/caramell.html
Doug

Doug


Nombre de messages : 1049
Age : 34
Team : la Cute Team
Aimez vous les lapins : A la moutarde ^^
Vos Ounets : Tous les Cuty !
Date d'inscription : 14/07/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:27

Le pays de Nintendo Aimerez-vous vivre au Japon ? 293815
Le Japon c'est toute une autre mentalité aussi, mais il y a pour ma part des aspects sociaux déplaisants .

Donc c'est oui et non pour la question .
Revenir en haut Aller en bas
Katan

Katan


Nombre de messages : 1669
Age : 30
Team : Cat Team
Aimez vous les lapins : je préfère les chats
Vos Ounets : mes 69 chats ( et les CT anti rose )
Date d'inscription : 22/04/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:13

j'approuve l'avis de Doug :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku


Nombre de messages : 525
Age : 32
Team : Wii + ssbb = K.O.
Date d'inscription : 06/09/2008

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:50

Moi, je dis, vous êtes fait avoir. Pourquoi ?

D'abord, en tant que touriste, la vie est belle. C'est la seul choses qui est bien. Mais quand vous habitez là-bas, vous devez travailler au moins 50h par semaine avec 2 semaines de vacances par an. Mais le problème, c'est que là-bas, prendre des vacances là-bas, c'est très mal vus, car si vous prenez vos vacances de 2 semaines, les japonnais vont vous prendre pour des flemmards.

Et ce n'est pas tout :

Quand vous êtes étudiant, vous avez seulement que 2 mois de vacances par an, et si vous n'obtenez pas la moyenne, vous aurez pas vos vacances, et vous allez passez 2 mois de rattrapage.

En gros, au japon, la vie est fait pour faire le nolife sur le taff Aimerez-vous vivre au Japon ? 814469

Si vous me croyez pas, vous allez subir l'enfer du travail xDDD

Donc, c'est mieux de venir en tant que touriste.

Moi, je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Nombre de messages : 1049
Age : 34
Team : la Cute Team
Aimez vous les lapins : A la moutarde ^^
Vos Ounets : Tous les Cuty !
Date d'inscription : 14/07/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:03

Non j'avais sous-entendu cela dans la seconde partie de mon message Aimerez-vous vivre au Japon ? 613605
Tu as oublié de parler de la retraite au Japon aussi Aimerez-vous vivre au Japon ? 613605
Revenir en haut Aller en bas
M-D
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
M-D


Nombre de messages : 1281
Team : Ssef des Cuties Rangers x3
Aimez vous les lapins : C'est toute ma vie =3
Vos Ounets : Riroxouneeet ! ♥
Date d'inscription : 16/06/2007

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:43

Meme sans le comm's de Blues j'aurais bien évidemment dit "NON"

Deja de une, je suis super content d'etre né en France, le pays du "luxe", d'etre née dans un pays avec pas mal de liberté, pas mal de produits propre a eux (Pain, Fromage), avoir une capital représentative de vacances de "luxe", une communauté affective (Au japon, TRES FORMEL).
En france, c'est plus simple de distinguer les personnes aussi x3
Et puis sans parler que je suis fier d'etre dans un pays ou on n'est pas dans la "misere" comme dans des pays d'asie ou d'afrique.

On est certes les derniers servis pour les jeux et les mangas, mais d'un autre coté, l'europe doit traduire ses jeux dans beaucoups de langue. Pas mal des produits de frances sont connus, ont été rachetés et sont dans les marques les plus vendu du monde (On voit celui qui est en chapitre 9 de mercatique en ce moment Aimerez-vous vivre au Japon ? 613605 ). Saviez vous que Louis Vuitton, est francais et est la 6eme marque la mieux vendu dans le monde ?

Bref, y a des tas de trucs comme ca quoi. Content et fier d'etre Francais, un pays qui a pas mal de cultures et de produit spécifique a lui meme. Meme notre histoire.

Enfin, les études sont "gratuites" en France =o
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Nombre de messages : 619
Age : 29
Team : CT...
Aimez vous les lapins : Le mien est mort et enterré dans le jardin :(
Vos Ounets : Wyv ounet :coeur: sydounet auchi x3
Date d'inscription : 03/05/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:22

M-D a écrit:
Deja de une, je suis super content d'etre née en France, le pays du "luxe", d'etre née dans un pays avec pas mal de liberté

JE LE SAVAIS
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku


Nombre de messages : 525
Age : 32
Team : Wii + ssbb = K.O.
Date d'inscription : 06/09/2008

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:42

Doug a écrit:

Tu as oublié de parler de la retraite au Japon aussi Aimerez-vous vivre au Japon ? 613605

Ouais, la retraite, au Japon, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Nombre de messages : 1049
Age : 34
Team : la Cute Team
Aimez vous les lapins : A la moutarde ^^
Vos Ounets : Tous les Cuty !
Date d'inscription : 14/07/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:18

M-D a écrit:
Enfin, les études sont "gratuites" en France =o
Oui tu as bien fait de le mettre entre guillemets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sariel69
~~ Elu Ounet de Doug ~~
 ~~ Elu Ounet de Doug ~~
Sariel69


Nombre de messages : 1321
Age : 35
Team : Cute team (option anti-rose)
Aimez vous les lapins : Avec une bonne sauce =D (le non-rose vaincra !!!)
Vos Ounets : Riroxounet, Lightounet, Lounette, Dougy, Katagay.
Date d'inscription : 17/07/2008

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:28

Hum le Japon j'en ai longtemps révé (surtout quand j'étais mino), avec ses côtés mangas, jeux, technologie etc...je ne voyais pas vraiment autre chose que ça.

Ensuite, vu que je faisais du judo, je me suis intéressé au côté sportif du pays et là aussi ça m'a plu.Peut-être que vous ne me comprendrez pas mais ce respect qu'éprouvent les élèves envers les sensei japonais, j'irais même jusqu'à dire cette idolatrie + l'entraide entre les élèves ne se retrouvent pas dans le judo français.
J'ai brièvement essayé le Yoseikan budo et ça collait déja plus à l'image de l'art martial japonais.

Puis y'a deux ou trois ans, je me suis intéressé au Japon ancestral (voir médiéval) et là j'ai été conquis.Je suis en ce moment en train de lire une bibliographie de Musashi (le plus grand samouraï de tous les temps) et je m'évade à chaque fois.Il y a une ambiance qui se dégage de cette ère...
La culture japonais est vaste, les traditions sont plus marquées qu'en France.
Un exemple avec les personnes âgés.En France, un vieux, ça pue, c'est moche et on le colle en maison de retraite, au Japon on va le respecté car ils représentent la sagesse et l'expérience (c'est vraiment un exemple à la con, y'en a évidemment d'autres comme le travail).

J'ai essayé de faire du japonais à la fac et j'ai abandonné desuite en voyant la difficulté.Je m'étais inscris dans un cours d'introduction au japonais (ce qui semble aux premiers abords fait pour les débutants), mais au premier cours on nous demandais déja de savoir lire les kanjis(j'ai encore les documents)et de parler un minimum.Bref j'ai préféré laissé le japonais pour plus tard, une fois que j'aurais une vie professionnelle.

Donc pour en revenir à la question (je me suis un brin égaré xD), si je devais vivre au Japon, ça ne serait pas pour maintenant.Mais si un jour j'ai assez d'argent de côté + un minimum de théorie linguistique, je pense que je chercherais du travail là-bas.

Mais dans un premier temps je veux visiter en tant que pur touriste (casquette appareil photo et le con-nichon-ah bien européen ;D).

M-D a écrit:
Deja de une, je suis super content d'etre né en France, le pays du "luxe", d'etre née dans un pays avec pas mal de liberté.
Et puis sans parler que je suis fier d'etre dans un pays ou on n'est pas dans la "misere" comme dans des pays d'asie ou d'afrique.
Enfin, les études sont "gratuites" en France =o

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on a pas à se plaindre quand on voit l'Afrique ou l'Asie.
A côté nos petits problèmes passent pour de la broutille x)
Après niveau liberté, je ne suis pas forcément d'accord mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat long et compliqué donc je ne dirais qu'une chose: il y a plusieurs formes de liberté et différentes échelles aussi.
Pour les études, je ne dirais pas mieux que Dougy, ils sont jolis ces guillemets xD
Revenir en haut Aller en bas
M-D
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
~~ Fondateur ~~ Maitre du Dou ~~ Gourou Rose ~~
M-D


Nombre de messages : 1281
Team : Ssef des Cuties Rangers x3
Aimez vous les lapins : C'est toute ma vie =3
Vos Ounets : Riroxouneeet ! ♥
Date d'inscription : 16/06/2007

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:50

Enfin, si on compare par rapport a l'amérique...etc

D'autant plus que les frais médicaux et tout le tra la la, ca c'est vraiment gratuit par rapport en amérique ou c'est vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rawfl

Rawfl


Nombre de messages : 737
Age : 33
Team : La Crétin Team 8D
Aimez vous les lapins : Les lapins crétins oui =3
Vos Ounets : Matounet
Date d'inscription : 08/07/2009

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:34

C'est pas avec tout ce que vous venez de dire à propos du travail que je change d'avis. Si je devais aller au japon moi personnellement ça serait pour y travailler justement et on me l'avait déjà énormément dit qu'on y travaillait beaucoup plus qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
L
~~ Elle ~~ Tueuse de Kira ~~ The Pink Queen
 ~~ Elle ~~ Tueuse de Kira ~~ The Pink Queen
L


Nombre de messages : 1523
Team : Pink together~
Aimez vous les lapins : Voui ! Comme Mokona ! =D on m'appelle même "ptit lapin" grâce à mon bonnet mokona =D
Vos Ounets : Everybody !! (Pink et Cutes de préférences xp)
Date d'inscription : 15/06/2008

Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:01

*rigole toute seule*
Ze suis entre les deux, "non" pour les vacances, le travail et retraite.
"oui" parce que au moins là bas a pas des gens qui te fixent bizarrement quand on s'habille bizarrement >w< ! villes de mangas et d'animes *ç* ya les groupes que j'aime bien *ç*

Conclusion : Vive la Chine ! Aimerez-vous vivre au Japon ? 87677 (euh comment ça HS ? 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimerez-vous vivre au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerez-vous vivre au Japon ?   Aimerez-vous vivre au Japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimerez-vous vivre au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des persos que vous maîtriser
» Vous lisez quoi ?
» Le(s) personnages que vous détester sur SSBB
» juste pour vous informer
» Florior742, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la Cute team :: General :: Flood-
Sauter vers: