Bienvenue sur le forum de la Cute team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la Cute team

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

/zelda

3 participants
AuteurMessage
Snow

Snow

Aimez vous les lapins : j'aime les lapin
Vos Ounets : Syounet x3 Syounet Syounet

/zelda Empty
MessageSujet: /zelda   /zelda Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:56

/Bonjour,

Zelda étant mon personnage principal et favori, j’ai décidé de rédiger sa fiche technique. Je mets également le pourcentage de dégâts pour chaque attaque, pourcentage que j’ai mesuré moi-même, n’hésitez donc pas à me dire si vous trouvez d’autres valeurs.

Fiche de Zelda par Snow :

La princesse Zelda fait partie du trio d’élus de la Triforce. Elle possède celle de la Sagesse (Nyaru), c'est-à-dire le triangle de droite. Les deux autres élus sont bien sûr Link et Ganondorf. Dans chaque épisode, le nom de Zelda reste, mais le personnage change, comme pour Link. Elle est souvent cantonnée au rôle de princesse à sauver, mais elle a également fait preuve de ses talents de combat et de magicienne : elle se transforme en Sheik (guerrier(e) sheikah physiquement différent(e)) dans Ocarina of Time pour échapper à Ganondorf. On la retrouve dans Wind Waker dans le rôle de Tetra, capitaine des pirates ! Dans Twilight Princess, c’est une princesse tourmentée qui nous apparait, qui se rend à Xanto pour épargner ses sujets. Toutefois, comme pour Wind Waker, elle aide Link dans son combat contre Ganondorf en l’immobilisant avec les flêches de lumières.

Avantages :
- Grande marge de progression.
- Permet un jeu varié.
- Très bonne capacité de rattrapage.
- Renvoie les projectiles.
- Attaque à distance.
- Sa transformation permet d’éviter une grande partie des FS.
- Difficile à éjecter.
- Très bon potentiel K.O.
- FS redoutable entre les mains d’experts, et qui colle merveilleusement bien au perso.

Inconvénients :
- Après avoir raté une attaque spéciale en l’air, elle est vulnérable.
- Le temps de transformation permet à l’adversaire de préparer une attaque smash.
- Le vent de Farore est délicat à maîtriser.

Combo A : 2%-6%. Un coup de magie qui peut frapper trois coups si bien utilisé. Parfait pour stopper un adversaire, qui est étourdit par cette attaque.

Charge : 9%-12%. Vitesse moyenne, bonne puissance de projection, mais rend vulnérable si esquivée.

F-tilt : 13%. Un coup de magie transversal très rapide et très efficace, qui l’expose peu.

D-tilt : 7%. Petite portée, mieux vaut l’utiliser au bord d’une plate-forme (attention aux contre-attaques). Toutefois, il peut être enchaîné relativement rapidement.

U-tilt : 11%. Attention attaque très utile. Zelda produit un arc de cercle de magie au –dessus d’elle, efficace en haut, à gauche, et à droite ! De plus, cette attaque éjecte facilement les adversaires même les plus lourds.

Smash Bas : 12%-16%. Un coup de pied chargé dirigé vers le bas. Ce coup est très rapide et l’expose peu, mais il pèche par sa courte portée. A utiliser au bord du terrain, pour accueillir un adversaire qui remonte.

Smash Haut : 9%-20%. Une attaque redoutable. L’adversaire est d’abord paralysé par la magie, puis violemment éjecté vers le haut (très bon potentiel K.O.). Placez-vous sous un adversaire lorsqu’il retombe et accueillez-le comme il se doit. A noter aussi : si l’adversaire s’approche de Zelda par les côtés pendant l’attaque, il peut être « aspiré » à l’intérieur de la vague de magie. A utiliser, mais surveiller quand même à gauche et à droite.

Smash Avant : 17%-23%. Une violente décharge de magie vers l’avant, parfaite pour repousser un adversaire sur les côtés. En mêlée, surveillez vos arrières.

Grab : -%. De portée moyenne, ne misez pas tout dessus. Utilisez-le pour lancer votre adversaire près d’une « sortie » (très utile dans Espace 2D).

Grab+attaque : 3%+. Peu utile, c’est prendre des risques pour pas grand-chose.

U-throw : 11%. L’adversaire est violemment propulsé en l’air par une onde de choc. Parfait si utilisé en hauteur.

B-throw : 12%. Propulse en arrière. Utile seulement si l’adversaire a des dommages élevés.

F-throw : 11%. Propulse en avant. Moins utile que l’attaque précédente.

D-throw : 10%. Zelda piétine l’adversaire en faisant sortir de la magie de ses pieds…Pas très utile, à moins de tenter une double projection.

Air : 13%. Zelda tourne sur elle-même en faisant sortir de la magie de ses mains. Pratique pour prendre un adversaire par surprise, mais ne l’utilisez jamais au-dessus d’un adversaire !

F-air : 4%-5%. Un coup de pied vers l’avant d’une bonne portée, pratique pour atterrir. Préférez le coup suivant, pour faire d’une pierre deux coups…

B-air : 4%(pied)-21%(étincelle). L’une des meilleures attaques de Zelda. Elle requiert toutefois une excellente maîtrise de son personnage, et alors, comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer. A l’écran, cette attaque ressemble à la précédente, au détail près que Zelda effectue une torsion sur elle-même pour placer son coup de pied. Le pied fait toujours le même nombre de dégâts qu’avant (4%), mais l’étincelle de magie produite au bout du pied est dévastatrice. Au-delà de 50%, c’est presque le K.O. assuré ! Cette attaque est encore plus facile à réussir sur les personnages volumineux.

U-air : 15%. Une autre attaque dévastatrice. Zelda saute, tend le bras au dessus de sa tête, et produit une violente explosion de feu. Cette attaque possède un énorme potentiel K.O. Attention toutefois à bien anticiper la descente de votre adversaire. N’oublions pas qu’il peut accélérer sa chute en maintenant Bas.

D-air : 4%(pieds)-12%(étincelle). Bien maîtrisée, cette attaque est plus utile qu’il n’y paraît. Zelda tend ses jambes de toutes ses forces, et produit une étincelle de magie au bout de ses pieds. Peu utile lorsque l’adversaire est au-dessus du terrain, cette technique prend toute son ampleur lorsqu’il essaie de remonter. Sautez au-dessus de lui et faite en sorte qu’il se prenne l’étincelle, pour l’envoyer six pieds sous terre. Faites malgré tout attention d’être en mesure de revenir une fois cette attaque effectuée ! Bien entendu, bien maîtriser cette technique demande de l’entraînement, mais vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Amour de Nyaru (B) : 12%. Cette attaque est utile pour repousser votre adversaire en corps à corps, et aussi (surtout) pour renvoyer tous les types de projectiles. Pensez aussi à utiliser cette attaque lorsqu’une tête brûlée glisse vers vous, afin quelle se retourne contre son lanceur ! Attention, cette attaque est plus coute utilisée en l’air, alors exercez votre timing !

Feu de Din (B+Côté) : 8%-16%. Cette attaque est très polyvalente. Utilisez-la pour attirer votre adversaire au corps à corps, ou au contraire pour le repousser, notamment lorsqu’il revient sur le stage. Dirigez-la en plein sur l’adversaire pour maximiser les dégâts. Remarque : Faites attention, car entre bien utiliser ce pouvoir et spammer, la frontière est plus mince qu’il n’y paraît. Attention aussi à ne pas l’utiliser en l’air au dessus du vide, sous peine de ne plus pouvoir remonter.

Vent de Farore (B+Haut) : 6%. Cette attaque est géniale pour remonter, c’est peut-être même l’un des meilleurs rattrapages du jeu. En effet, la trajectoire est contrôlable. Mais ne vous ratez pas, car elle ne marche qu’une fois de suite en l’air. N’oubliez pas quelle fait des dégâts au moment de disparaître et de réapparaître. Par exemple, au lieu de simplement retomber sur le stage, téléportez-vous et dirigez-vous vers votre adversaire pour réapparaître à côté de lui dans une vague de feu.

Transformation (B+Bas) : -%. Permet, après quelque seconde d’invincibilité, de se transformer en Sheik. Attention à ce qu’un adversaire ne vous « accueille » pas avec un smash à la fin de la transformation. Pensez aussi à utiliser la transformation pour vous défendre. En effet, bien utilisée, cette technique rend inoffensif la plupart des Final Smash, comme celui de Ganondorf ou celui de Kirby.
Flèche de lumière (Final Smash) : 25%-44%. Une fois le FS enclenché, Zelda tire une flêche dorée sur la ligne horizontale face à elle. Tous les ennemis touchant cette ligne prennent des dégâts, inversement proportionnels au nombre d’adversaires touchés. Puis ils sont violemment éjectés sur le coté du stage. Pour un K.O. quasi assuré, gardez votre flèche pour un seul adversaire. Mais dans les petits stages, il n’est pas difficile de faire jusqu’à trois K.O.s d’un coup. Ce FS est donc rapide et efficace, et possède un immense potentiel K.O. Attention toutefois à ne pas sous-estimer un adversaire qui peut facilement savoir l’esquiver.

Voilà pour la fiche concernant Zelda. J’espère que quelqu’un s’occupera de la fiche de Sheik (que je n’utilise presque pas) afin d’arriver à un résultat le plus complet possible.

N’hésitez pas à me poser toute sorte de question sur la princesse Zelda et j’attends vos commentaires avec impatience.

fiche par toutoutingle corriger par Snow
le lien; http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1021733-1-0-1-0-fiche-perso-zelda.htm

Dernière édition par Snow le Lun 20 Juil - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsHo

IsHo

Team : SnF
Aimez vous les lapins : Non. (au moins c'est clair comme ça)
Vos Ounets : Butterflyounet, M-Dounet, Lounette,

/zelda Empty
MessageSujet: Re: /zelda   /zelda Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:07

Wow, impressionné, je savais pas que tu écrivais si bien, que tu étais si compétent, je commence à second Zelda alors je vais m'y hateler /zelda 488844
Snow

Snow

Aimez vous les lapins : j'aime les lapin
Vos Ounets : Syounet x3 Syounet Syounet

/zelda Empty
MessageSujet: Re: /zelda   /zelda Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:31

sinon je suis zelda user /zelda 488844

Dernière édition par Snow le Lun 20 Juil - 16:28, édité 1 fois
Sariel69
~~ Elu Ounet de Doug ~~
 ~~ Elu Ounet de Doug ~~
Sariel69

Team : Cute team (option anti-rose)
Aimez vous les lapins : Avec une bonne sauce =D (le non-rose vaincra !!!)
Vos Ounets : Riroxounet, Lightounet, Lounette, Dougy, Katagay.

/zelda Empty
MessageSujet: Re: /zelda   /zelda Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:15

Joli fiche ^^
Contenu sponsorisé

/zelda Empty
MessageSujet: Re: /zelda   /zelda Icon_minitime

/zelda
Page 1 sur 1