Pas mal, néanmoins il est vrai que la linearité si elle doit être omnipresente sera derangeante. Moi aussi dans FFX le fait de toujours devoir se taper des couloirs, avec sans arrêt des ennemis qui re-apparaissent était lassant même si le décor changeait.
Sinon les graphismes ne sont pas comme tomb raider tira mais en même temps ce n'est pas vraiment comparable selon moi.
Le système de combat nous permettra de controler tous les personnages M-D, le mec le dit pendant la demo que lors du vrai jeu ce sera possible.
Après comme il dit est ce que ce sera sous forme de gambits ou directement changer de leader, mais je pense que ce sera sous forme de gambit car diriger plusieurs persos sois-même, en temps réel sachant qu'il faut entrer les commandes pour chacun est dur même si l'on les connait par coeur.
Regarder FFXII par exemple, l'ayant fini je peux le dire jouer en temps réel même avec les gambits est déjà dur, contre les boss c'est carrement du suicide voir impossible.
Donc je pense que cela se fera sous forme de gambits, car pouvoir controler tous les personnages en temps réel est trop dur, sauf sous forme de combat tour par tour comme dans FF7, de temps répartit entre les persos comme FFX-2 (ce qui risque de ne pas être fameux vu comment le jeu est fait) ou sous forme de déplacement égal, si vous préférait les ennemies bougent en même temps que nous (comme dans magna carta ou valkyrie profile 2).
Mais vu que le temps de combat fixée est déjà de temps réel, sois ils devront faire des gambits sois des barres d'action propre a chaque personnages comme dans FFX-2 (mais revue pour cette opus bien sûr) pour controler tous les persos.
Bref tant que l'on auras pas vu le vrai jeu, on ne sais pas
Quoi qu'il en sois le système de combo fait rêver